top of page

Le massage abhyanga

Le massage est une pratique naturelle de santé s'intégrant parfaitement à un accompagnement naturophatique dans la mesure où il intervient comme soutient pour aider le corps à se guérir lui-même et donc à le ramener à un état d'équilibre. Lorsqu'il est réalisé dans le cadre d'une anamnèse, il permet également au praticien de donner des indications sur la constitution du consultant, son niveau d'énergie et le niveau de toxémie de son organisme à partir des manifestations du corps (température, transpirations, rougeurs, texture de la peau, tremblements, etc...).


Le massage abhyanga est un massage traditionnel indien hérité de l'Ayurvéda qui est une approche holistique et spirituelle de la santé et qui vise l'équilibre de l'individu. Il agit à la fois sur le corps physique et les corps subtils.


Là où l'alimentation fournit des éléments nutritif, le massage permet une bonne circulation de ces éléments qui sont alors mieux assimiler par les cellules. Il permet également une bonne élimination des toxines ingérées ou produites par notre métabolisme.

De plus, beaucoup de maladies modernes étant liées à des niveaux de stress élevés générant des acides et donc de l'inflammation dans l'organisme, la pratique du massage permet de détendre le corps physique mais aussi mental et donc de diminuer les niveaux de stress.

En effet, les bénéfices du massage sont nombreux :

- Augmentation de l'immunité

- Digestion facilitée

- Amélioration de la circulation sanguine

- Renforcement des muscles

- Amélioration de la souplesse articulaire

- Amélioration de l'éclat de la peau

- Réduction du stress et de l'anxiété

- Prise de conscience du corps

- Augmentation de l'énergie vitale





47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page